4 techniques pour trouver votre usine chinoise

Il y a actuellement un intérêt croissant d’acheter les marchandises auprès d’une usine chinoise pour approvisionner une structure commerciale donnée. Or, le fait d’acheter des articles en gros de la Chine est à ce titre une méthode plutôt laborieuse. Vous serez amené à gérer de nombreux détails logistiques pour concrétiser cette initiative.

Réclamer les références des clients précédents avant de vous engager

Dans le cas où le grossiste chinois concerné ne révèlerait aucun antécédent client, ne vous sentez pas contraint de poursuivre les négociations avec lui. Continuez vos investigations afin de trouver une usine chinoise plus fiable. Les bonnes entreprises chinoises de vente en gros ne verront aucun inconvénient à vous faire part des critiques de leurs anciens clients. En fait, ils iront même jusqu’à les ajouter à leur page officielle.

Quand vous faites le plein de fournitures pour votre activité, vous devez nécessairement évaluer le fournisseur vous-même. Le numéro d’enregistrement d’une usine chinoise dans la vente en gros est habituellement disponible auprès du site Web de leur administration locale ou du bureau de commerce local.

Demandez aussi une liste des clients antérieurs à titre de référence et n’hésitez pas à prendre contact avec ces derniers.

Établissez de bonnes relations avec le fournisseur

Quand vous contactez une usine chinoise, vous savez qu’il ne s’agira pas de la seule transaction que vous allez réaliser. Les différences sur le plan culturel, le décalage horaire et la barrière de la langue ainsi que les différences sur le plan culturel, le décalage horaire peuvent créer un obstacle à cette bonne communication.

Étant donné le niveau de l’anglais de la majorité des grossistes chinois, les choses iront beaucoup mieux si vous réduisez votre communication à des conversations par écrit. Demandez donc à votre fournisseur s’il peut communiquer à travers WeChat et Skype. Contentez-vous de phrases concises et faciles à appréhender.

NB : vous avez sur ce lien divers conseils sur l’entretien et l’utilisation des équipements autos aujourd’hui.

Contrôler la qualité de la marchandise

On peut trouver toutes sortes d’usine chinoise, et certaines d’entre elles fabriquent des produits de première qualité. Les réexpéditions sont une mauvaise idée si vous vous importez des produits en gros auprès d’une usine chinoise. Les marchandises défectueuses sont en effet confisquées par les autorités douanières en Chine. Vous devrez alors débourser des frais importants pour les récupérer de leurs mains.

Ainsi, le contrôle de conformité est un point important de l’approvisionnement chez un grossiste en Chine. C’est d’autant plus logique dans la mesure où vous ne pouvez plus rien faire si les marchandises que l’on vous a envoyées sont imparfaites.

Il faut que vous expliquiez très clairement ce que vous attendiez du grossiste chinois. Un expert en examen de conformité pourra  vous fournir facilement tous les renseignements importants sur la conformité des marchandises demandées en complément de divers échantillons pour le test.