La meilleure méthode pour déverrouiller un autoradio blaupunkt

Si l’autoradio blaupunkt est bloqué, le problème se présente de plusieurs formes. Et, quel que soit le la manière dont il se présente, la question est de trouver la meilleure méthode pour le déverrouiller. Le déverrouillage de l’autoradio GPS  Blaupunkt Android simple DIN  dépend donc de la manière dont se présente le problème. C’est ce que nous allons vous montrer dans cet article. C’est une méthode facile et vous n’aurez pas besoin de faire appel à un spécialiste de l’autoradio pour vous aider à le faire.

Tout ce qu’il faut connaitre  pour déverrouiller l’autoradio blaupunkt

Comme le problème de blocage de l’autoradio blaupunkt se présente sous plusieurs formes comme :

  • L’erreur (oubli) de code de sécurité après que la batterie a été changer,
  • L’utilisateur a entré le code de sécurité, mais n’a pas pu le valider, il a donc bloqué l’appareil pour sa sécurité.

Les solutions que nous présentons vous permettent d’accéder au système d’exploitation de votre autoradio blaupunkt pour corriger les éventuels problèmes de blocage. En fait, il vous suffit d’avoir le code de sécurité ou d’autres méthodes plus appropriées aux cas se présentant. Notre article vous aidera même à mieux protéger votre autoradio GPS.

Déblocage de l’autoradio blaupunkt : les étapes à suivre

Commencer d’abord par vérifier certaines choses :

  • Comment se présente le problème
  • Vous avez bien lu le manuel de l’utilisateur de l’autoradio blaupunkt ?
  • Est-ce que le problème et la solution adéquate sont présents dans ledit manuel que nous venons de parle ?

Avant de choisir un autoradio blaupunkt avec radar de recul, Tuner  DVB/T, vérifiez bien la présence du manuel d’utilisateur ou guide d’installation de l’autoradio qu’il faut absolument consulter si  le problème revient souvent, vous y trouverez certainement la solution. Notez qu’il se verrouille automatiquement quand vous enlevez un composant branché sur l’appareil (caméra de recul, Xcarlink, etc.)

Cherchez le numéro de série de l’appareil pour débloquer votre autoradio blaupunkt. L’emplacement de ce numéro de série est différent pour chaque autoradio blaupunkt : certains sont au-dessus, d’autres imprimés sur des étiquettes collées au boitier de l’autoradio. On peut  reconnaitre le numéro de série d’un autoradio blaupunkt par les caractères suivants GM, VWZ ou AUZ.

En tout cas, il faut trouver le bon numéro de série (qui peut même se trouver à l’intérieur du boitier de l’appareil) pour pouvoir débloquer l’autoradio bluetooth GPS. Quand c’est fait, entrez-le dans le code de déverrouillage.

Débranchez et retirez l’autoradio blaupunkt pour le déverrouiller

Cette opération est en général nécessaire pour déverrouiller l’appareil et entrer le code de déverrouillage. En effet, le numéro de série se trouve dans les parties cachées de celui-ci. Et, avant de procéder à son débranchement, vous devriez avoir une pince d’extraction que vous pouvez trouver dans les nombreux sites de vente en ligne.

Outil de fortune pour le retrait de l’autoradio blaupunkt

Il  se peut que vous n’ayez pas trop le temps d’attendre l’arrivé de votre commande de pince d’extraction, alors vous pouvez utiliser, à la place, des petits tournevis qui risquent toutefois d’endommager l’autoradio.

Numéro de série de certains autoradios Blaupunkts

Pour certains autoradios Blaupunkts, il n’est pas nécessaire de retirer l’appareil, car, il affiche le numéro de série quand vous appuyez sur une touche définie par le constructeur.

Pour finir, vous pouvez aussi trouver d’autres accessoires autoradio  sur les sites de vente. Par exemple, vous pouvez, trouver un pare-soleil moniteur avec lequel vous pouvez regarder un film.